Cabinet dentaire du Dr Carlo GABAI à Villepinte 93

Pour une prise en charge globale de l'enfant et de l'adulte : ORTHODONTIE & IMPLANTOLOGIE

181 Boulevard Robert Ballanger - 93420 VILLEPINTE - Tél. : 01 43 10 09 41 - Fax : 01 43 83 25 57
<< Retour à la liste des rubriques

Rubrique Les implants

Qu'est-ce qu'un implant, indications et contre-indications, poses d’implants, prothèses sur implants.

  • Qu'est-ce qu'un implant dentaire ? Indications et contre-indications

    Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les racines d’une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge ou une prothèse amovible...

    En savoir plus

  • Pose d'implants dentaires

    La mise en place chirurgicale des implants peut paraître impressionnante. Il s’agit pourtant d’une intervention relativement rapide dont les suites se déroulent très bien, dans la grande majorité des cas.

    En savoir plus

  • Prothèse dentaire sur implant

    Différents types de prothèses peuvent être réalisés sur des implants, de la même manière que sur la racine des dents.

    En savoir plus

  • L'implantologie en 2012 : où en sommes-nous ?

    Depuis les travaux de l’équipe du Pr. Bränemark à Göteborg (Suède) sur l’ostéointégration, l’implantologie a fait des progrès considérables et est devenue une technologie hautement spécialisée.

    En savoir plus

  • L'analyse pré-implantaire

    La mise en place d'implants dentaires nécessite une préparation approfondie, effectuée en amont de l'intervention à l'aide d'examens tels que radio, scanner, etc.

    En savoir plus

  • Les greffes osseuses pré-implantaires

    Les implants dentaires jouent le rôle de racines dentaires artificielles et sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage suffisant pour la prothèse, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque le volume osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse.

    En savoir plus

  • L'implantologie assistée par ordinateur

    Les progrès de l’informatique permettent au chirurgien-dentiste de simuler la pose d’implants dentaires à l’aide de logiciels sophistiqués.

    En savoir plus

  • La greffe osseuse d'apposition ou greffe en onlay

    Après l’extraction d’une dent, le volume osseux de la zone édentée peut diminuer rapidement. Cette diminution risque de rendre difficile, voire impossible, la mise en place d’implants dans cette zone. En cas de volume osseux trop faible, un petit fragment d’os peut être apporté à ce niveau pour augmenter ce volume et permettre la pose de l’implant.

    En savoir plus

  • La greffe osseuse intra sinusienne ou sinus lift

    Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien est souvent confronté à un manque de volume osseux. Cette situation est due à la présence, à ce niveau, du sinus maxillaire qui est une cavité remplie d’air. Par conséquent la mise en place des implants dans cette zone nécessite éventuellement d’effectuer un sinus lift, qui consiste à combler le fond du sinus maxillaire grâce à une greffe osseuse.

    En savoir plus

  • Douleur et implants dentaires

    Après la pose d’un implant dentaire, les suites opératoires (gêne, hématome, douleur éventuelle) sont bien maîtrisées et prises en charge de manière adaptée à chacun.

    En savoir plus

  • La maintenance implantaire

    Comme pour les dents, une hygiène rigoureuse et un suivi régulier sont nécessaires pour le maintien en bonne santé des implants dentaires.

    En savoir plus

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr